Vous avez toujours rêvé pouvoir balancer des boules de feu comme Goku ou Ryu ? Vous allez adorer ce nouveau sport japonais en réalité augmentée !

 

Parmi les centaines de stands de la foire de Paris, un a retenu notre attention. L’entreprise porte le nom de Meleap, ils sont Japonais et proposent une expérience d’un tout nouveau genre, le sport en réalité augmentée !

Imaginez un jeu d’équipe où vous et vos équipiers êtes capables de balancer des boules de feu et dont l’objectif est de descendre les points de vie de l’équipe adverse. Bienvenue dans le turfu, bienvenue dans le jeu HADO.

hado-AR-jeu-video-realité-augmentée-Japon

Contrairement aux technologies de réalité virtuelle telles que l’Oculus Rift ou Project Morpheus de Sony, les lunettes utilisées ici sont similaires à des Google Glass, car elles permettent aux utilisateurs de voir leur environnement couplé à une couche d’éléments graphiques tels que des ennemis.

Ceci n’est pas du eSport. Au contraire, cela est destiné à devenir le sport de la prochaine génération en utilisant les technologies numériques afin de pousser les gens à se déplacer.

Les options du jeu HADO sont assez complètes. Ainsi quand un joueur pointe sa main vers un ennemi, la Smartwatch détecte le mouvement, et génère une boule de feu à l’écran.

Avant de pouvoir générer celle-ci, les joueurs doivent également pointer leurs bras vers le sol afin de recharger leur énergie ou sur le côté pour lancer un sort de guérison. Lever les bras fera également apparaitre un mur de protection.

Le Président de Meleap, Hiroshi Fukuda, avait pour objectif initial la création d’un jeu permettant aux joueurs de se battre contre leur environnement (PvE). Une sorte de Monster Hunter « co-op » où il nécessaire de déplacer son corps.

Cependant la difficulté et le coût de la création des divers éléments requis pour un tel mode étant trop importants pour cette jeune société, l’équipe s’est tournée vers le PvP, un mode duel (3vs3) transformant alors le jeu en un sport futuriste.

Un jeu qui ravira à coup sûr les fans de DragonBall ou les mages de World of Warcraft qui ont toujours désiré pouvoir lancer des boules de feu.

Si seulement Pokémon GO avait utilisé une technologie similaire…

Discussions

10 Réponses

Laisser un commentaire