Au Japon les sakura ont également envahi le rayon produits laitiers !

 

Le célèbre fabriquant de produits laitiers Danone a eu la brillante idée de proposer, depuis 2012, une version Sakura de son yaourt Bio, disponible en rayon uniquement durant le printemps.

yaourt-danone-sakura-japon-2

Petite particularité, il ne s’agit pas simplement d’un yaourt à la saveur de sakura. Ceux-ci possèdent de vrais morceaux de feuilles de cerisiers à l’intérieur !

sakura-danone-bio-yourt-japonais

Il s’agit de l’un des ingrédients caractéristique des sakuramochi, une friandise traditionnelle mangée durant le printemps.

sakura-mochi-printemps-hanami

Les feuilles donnent une touche aigre et salée, adoucie par le yaourt crémeux, conférant une subtile saveur de sakura à chaque bouchée.

Le pack de 4 yaourts est vendu au prix de 245 yens (2 €) dans tous les supermarchés japonais.

yaourt-danone-sakura-japonSource : Rocketnews24

Discussions

38 Réponses

  1. Ryu Tsuka

    bio est une marque stupidement cher pour les stupide ! c’est juste un prénom car c’est un yaourt , mais bon vue qu’on fait acheter n’importe quoi aux moutons des médias et système , si on leur dit qu’il faut l’acheter ils le feront sans réfléchir . dire la vérité c’est être un complotiste et être taré en 2016 , alors que c’est tout le contraire .

  2. Patricia Nakao

    Nous les avons goutes hier et ils sont tres bons! Apres, je ne savais pas que ca avait change de nom en France, mais je sais que, malgre le nom, ils ne sont pas bio…Mais vu le peu de choix pour les yaourts dans les supermarches japonais.

  3. Vincent Dragusseau

    Précisons que ce yaourt n’est pas  » bio  » contrairement à ce qu’on pourrait croire. Il correspond chez nous à la marque  » Activia  » ( qui d’ailleurs avant s’appelait  » Bio  » chez nous aussi. Ils ont changé le nom pour éviter toute confusion car ces yaourts ne sont pas bio… )

Laisser un commentaire