Google Japon a ouvert YouTube Space Tokyo, un studio de production destiné aux YouTubeurs désirant filmer, éditer et créer des vidéos originales.

 

Fabriqué en partenariat avec le studio de cinéma Toei, l’espace propose désormais un vrai décor de cinéma. Vous avez toujours voulu tourner une vidéo YouTube dans un décor de samouraï ? Il vous reste jusqu’au 20 mai pour en profiter.

YouTube Space Tokyo se trouve au 29e étage de Roppongi Hills et rejoint la liste d’autres studios également créés à Los Angeles, Londres, New York ou Sao Paulo.

Des formations sur le combat à l’épée, les effets spéciaux et la production de vidéo sont également proposées. Des prises supplémentaires peuvent être effectuées au Toei Eigamura situé à Kyoto, un parc à thème proposant des décors de films de samouraï.

Pour pouvoir utiliser gratuitement les lieux, Vous devez avoir plus de 5000 abonnés sur votre chaîne YouTube (plus vous avez d’abonnés, plus vous pouvez utiliser le studio). Pour des collaborations entre YouTubeurs, le studio peut être loué pour un maximum de six mois.

Des ateliers et un « Café des créateurs » sont mis à disposition et des évènements sont régulièrement proposés dans cet espace.

Toei est célèbre pour ses dramas de samouraïs (Jidaigeki), un genre habituellement destiné à une population plus âgée. Cette collaboration entre le leader de la vidéo sur internet et l’un des piliers de l’industrie du film au Japon permettra de donner un coup de jeune au genre.

Fêtant cette année, ses 10 ans d’existence, YouTube a promu de nombreuses célébrités locales dans l’espoir d’attirer plus de monde sur la plateforme. Le Japon représente le plus grand succès de YouTube en Asie et l’entreprise souhaite continuer son expansion grâce aux stars japonaises du net telles que Bilingirl, Hikakin, et Hajime.

Bien que le studio de samouraï ne soit disponible que jusqu’en mai, l’espace YouTube de Tokyo ne va pas disparaître. Le meilleur reste donc à venir.

youtube-space-tokyo-samurai-toei-drama-studio-2

Images : The verge / Japan trends

Discussions

Laisser un commentaire