Que diriez-vous de mixer toboggan et onsen ? Préparez votre maillot de bain et rendez-vous dans la ville de Beppu pour un évènement inédit !

 

Un toboggan géant de 240 mètres de long sera érigé sur une route de la ville. Petite particularité, vous pourrez glisser sur de l’eau tirée d’un onsen local.

Cet événement de deux jours, qui débutera le 12 septembre, aura lieu sur la rue Fujimi-dori située à proximité de l’hôtel de ville de Beppu.

Un grand volume d’eau chaude sera pompé directement dans une célèbre station balnéaire puis déversée le long du tapis.

michi

Fujimi-dori

La version japonaise de l’attraction, qui a vu le jour aux États-Unis, est destinée à offrir aux visiteurs un sentiment de liberté et aider l’économie locale.

Des événements similaires ont eu lieu à Odaiba (Tokyo) durant le mois de Juin et Juillet, au Seibu Dome de Tokorozawa (Saitama), ainsi qu’à Karuizawa (Nagano) en Août.

C’est la première fois qu’un tel évènement est organisé dans la ville de Beppu et que de l’eau de source chaude est utilisée.

40 tonnes d’eau à une température de 54,8 degrés seront déversées sur le toboggan. De l’eau froide sera ajoutée afin de faire chuter la température à environ 38-40 degrés, a indiqué la ville.

Environ 12 000 participants sont attendus. Pour ceux désirant une pente plus raide, des évènements en montagne sont également organisés au Japon.「Slide the Mountain in 軽井沢 (karuizawa)」a ainsi transformé une piste de ski en toboggan géant.

slidethecity-japonSource : Asahi Shimbun

Discussions

Une réponse

Laisser un commentaire