L’élection de la Chambre des Conseillers, ou chambre haute de la Diète, se tiendra dimanche au Japon.

 

Malheureusement, tout le monde ne saisit pas l’importance d’aller voter et avec des élections organisées durant l’été, nombreux sont les jeunes électeurs à préférer la plage aux urnes. Heureusement certaines entreprises ont eu la brillante idée de les motiver à aller voter en leur offrant des avantages plus ou moins insolites.

Suite à la révision d’une loi le mois dernier, les Japonais âgés de 18 et 19 ans ont désormais la possibilité d’aller voter.

Alors que les partis politiques utilisent de plus en plus les réseaux sociaux afin d’attirer ces nouveaux électeurs, des entreprises ont également décidé d’encourager les plus jeunes à aller voter lors des prochaines élections prévues ce dimanche.

Ainsi, le fabriquant de thé, Tsujiri, situé à Kitakyushu dans la préfecture de Fukuoka, encourage les électeurs à s’intéresser à l’avenir de leur pays en leur offrant un rabais sur leur glace au matcha.

glace-matcha-elections-japon

Les clients présentant leur « tohyousumi shoumeisho » (certificat de vote) obtiendront une réduction de 200 yens et pourront profiter d’une glace au thé vert pour seulement 100 yens. Et quand on sait que l’entreprise est spécialisée dans le thé depuis 155 ans, celle-ci doit ne doit pas être mauvaise.

Dans un registre un peu plus insolite, la société TENGA, fabriquant d’accessoires masturbatoires du même nom a également décidé de donner du plaisir aux jeunes électeurs en leur offrant 100 Pocket Tengas.

tengapocket

Il leur suffira de tweeter une photo de certificat de vote avec le hashtag #投票行ってTENGAゲット ( Votez et obtenez un Tenga).

Les heureux gagnants, tirés au sort, recevront également deux préservatifs de la marque Tenga, histoire de leur rappeler qu’il n’y a pas que le plaisir en solitaire.

tenga--elections-japon

Source : Rocketnews24

Discussions

19 Réponses

Laisser un commentaire