On ne peut s’empêcher de grincer des dents à chaque annonce d’adaptation de manga. Préparez-vous bien car 2017, sera une grosse année avec l’arrivée de Gintama au cinéma et Sword Art Online à la télévision américaine.

 

L’adaptation de Gintama, l’une des séries les plus tordues du Shonen Jump, est attendue pour l’année prochaine.

Le personnage principal, Gintoki Sakata, sera interprété par Oguri Shun qui fête cette année sa 15e année de carrière en tant qu’acteur.

gintama-oguri-shun-cinema-2017-film-manga-anime

Le jeune acteur n’en est pas à son coup d’essai. En effet, celui-ci a joué de nombreux rôles dans des films adaptés de manga, tels que « Lupin the third » ou encore « Nobunaga Concerto. »

Grand fan de « Gintama », l’acteur possède un lien unique avec cette œuvre, dont la particularité de posséder un personnage le parodiant dans la série, nommé Shunnosuke Oguri, et qui apparait dans le volume 27.

Le film sera réalisé par Yuichi Fukuda, connu pour son travail sur « Hentai Kamen: Forbidden Super Hero ».

 

Sword Art Online

sword-art-online-serie-tv-us-live-action

L‘entreprise américaine Skydance Media, a annoncé le 2 aout l’acquisition des droits de Sword Art Online, romans à succès à travers le monde.

Skydance prévoit de créer une série live basée sur la série. Laeta Kalogridis (Avatar, Shutter Island, Terminator Genisys) travaille actuellement sur l’épisode pilote et sera producteur exécutif aux côtés de David Ellison, Dana Goldberg et Marcy Ross.

Cette toute nouvelle série devrait reprendre l’histoire du premier arc, Aincrad et racontera les aventures du jeune Kirito et son groupe d’amis bloqués dans ce jeu de rôle en ligne massivement multijoueur en réalité virtuelle.

Après la série télévisée, Skydance prévoit de continuer à miser sur la franchise avec notamment la création d’un jeu en réalité virtuelle, par Skydance Interactive.

Laeta Kalogridis est scénariste et productrice pour des films et des séries TV. Elle a notamment écrit pour les premiers X-Men, Tomb Raider, Scream 3, Alexandre, Night Watch ou encore Shutter Island de Martin Scorsese, qu’elle a également produit.

Elle a travaillé aux côtés de Skydance en tant que scénariste et productrice sur le film Terminator Genisys.

Discussions

56 Réponses

  1. Lu Kass

    Mais qui a pu avoir cette idée à la con ? SAO en série américaine… putin les mecs l’histoire passe bien en anime avec les combats et les gros monstres mais en série us ça ne le fera pas du tout c’est tout vu -.-‘ un carnage annoncé …

    • Saïd Yakoub

      Déjà que l’anime était pas très bien alors bon… >.>
      Après si c’est pas réellement une adaptation mais une inspiration comme le film américain Edge of Tomorrow l’a été pour All You Need is Kill, ça peut donner un bon truc :3

  2. Quentin Charbonnier

    A eux seuls ils forment mes 2 animes, mes romans et mon manga préférés^^ Pour l’un, le meilleur, j’ai un peu peur mais ai vraiment envie de le voir, j’espère qu’il sera bien. Pour le deuxième j’espère qu’il ne sera pas trop pourrit… :/

Laisser un commentaire