Vous vous demandiez ce que faisait Funasshi ces jours-ci ?… Qui ça ?

 

Funasshi est la célèbre mascotte japonaise originaire de Funabashi dans la région de Chiba. L’énergique et remuant personnage a remporté la grande compétition des mascottes en 2013, et traverse le Japon ainsi que d’autres pays depuis sa victoire. Vous avez ainsi pu la voir à la dernière Japan Expo.

Son dernier voyage a été diffusé sur Fuji TV dans l’émission « World’s Best Of Picture Show : Top Research ». La peluche surexcitée en forme de pèche semble carrément hors de son élément après le grand plongeon.

Quel est l’endroit ou l’on s’attend le moins à voir une poire humaine dansante? Si l’on répond « sous la mer », vous avez alors conclu la même chose que nous. Mais cela n’arrête pas Funasshi, qui a pris le challenge à bras le corps pour faire la promotion de Fuji TV, effectuant ainsi son baptême de la mer.

C’est au récif du mémorial de Netpune, proche des cotes de Floride, aussi connu pour être un lieu de crémation sous-marin, que Funasshi a plongé. C’est aussi un haut lieu de plongée, et le plus grand récif crée par l’homme. L’endroit parfait pour Funasshi dans sa quête de découverte de la vie aquatique.

 

funassyi-1

▼Funasshi n’a même pas besoin d’équipement de plongée

funassyi-2
 

Funasshi est aussi la première mascotte capable de parler, et il a donc pu parler de son expérience de plongée:  » Quand j’ai sauté, j’ai été très effrayé, j’ai eu peur de couler car je ne voyais rien. Ceci dit l’océan Atlantique est très beau, et on est plongé dans un autre monde ».

 
funassyi-3
 
▼Une petite pirouette à 40 pieds sous mer

funassyi-5

 

Funasshi n’ pas seulement fait trempette pour le compte de Fuji TV, mais bien d’autres choses délirantes, et l’on peut compter sur lui pour continuer à nous divertir.

 

▼Ci-dessous Funasshi fait des acrobaties dans un Cessna

funassyi-6

Pour ceux qui résident au Japon, ne ratez surtout pas les prochaines aventures de notre mascotte favorite mardi 23 septembre sur Fuji TV dans l’émission « World’s Best Of Picture Show: Top Research ». Sinon restez sur NipponConnection jusqu’au prochain article le concernant !

 

Images: PR Times, YouTube
Source : RocketNews

Discussions

Une réponse

Laisser un commentaire