Avant le choc contre l’Espagne, la France se teste face au Japon ce vendredi, en match amical.

 

L’équipe de France devrait jouer, en amical contre le Japon, avec la charnière Koscielny-Sakho en défense et le duo Benzema-Giroud en attaque au coup d’envoi au sein d’un 4-3-3 avec Jérémy Ménez sur le côté droit. « Si rien ne se passe aujourd’hui ou demain à l’entraînement », a confirmé jeudi le sélectionneur Didier Deschamps. selon le technicien, les joueurs qui portaient des chasubles rouges mercredi lors de la séance en public, dont ces cinq-là, seront logiquement titulaires.

Epaulés par Debuchy à droite et Clichy à gauche, les deux défenseurs axiaux évolueront pour la première fois fois ensemble. Sakho s’apprête donc à fêter une 4e titularisation d’affilée en autant de matches depuis l’arrivée du nouveau sélectionneur. En revanche, depuis que Deschamps a pris en charge le destin de l’équipe nationale cet été, il s’agira de la première cape du défenseur des Gunners, finalement opérationnel après avoir craint de déclarer forfait mercredi en raison d’un choc à un genou à l’entraînement. Le milieu de terrain du 4-3-3 sera confié à la triplette Sissoko-Capoue-Matuidi, Cabaye étant forfait en raison de douleurs abdominales.

Logiquement, les habituels cadres Evra et Ribéry, laissés au repos, devraient retrouver une place de titulaire mardi en Espagne lors du match phare du groupe I des éliminatoires du Mondial-2014.

 Concernant le Japon, Shinji Okazaki est forfait tout comme l’attaquant Ryoichi Maeda, qui a marqué le but de la victoire lors de la courte victoire face à l’Irak le mois dernier (1-0).

Alberto Zaccheroni pourrait ainsi titulariser Mike Havenaar en pointe. Le joueur de Manchester United, Shinji Kagawa, et celui du CSKA Moscou, Keisuke Honda, devraient l’épauler.

Takashi Inui, qui a réalisé un bon début de saison en Bundesliga avec le Eintracht Frankfort, devrait connaître sa cinquième sélection. De son côté, Yasuhito Endo pourrait devenir le joueur le plus capé de l’histoire du football japonais.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

  • La France a remporté ses cinq rencontres face au Japon.
  • La dernière rencontre entre les deux équipes remontent à 2003 lors de la Coupe des confédérations. Robert Pires et Sidney Govou avaient marqué pour remporter la victoire (2-1).
  • Les milieux de terrain qui devraient débuter pour la France vendredi ont seulement 11 sélections. 15 des 23 joueurs du Japon en ont plus.
  • Les Bleus sont 13e au classement Fifa, deux places de plus que le mois dernier.
  • Ni le Japon ni la France ont perdu un match amicaux depuis 2010.
  • Le Japon est classé 23e du classement FIFA et son actuellement les Champions d’ASIE.
  • Le milieu de terrain, Yasuhito Endo, est sur le point d’honorer sa 122e sélection vendredi, égalant le record de Masami Ihara en 1999.
  • La dernière fois que le Japon a joué à Paris, il s’est incliné 5-0. C’était lors d’un match amical en 2001.

 

 

Source: Goal

Discussions

Laisser un commentaire