Le gardien de but Eiji Kawashima a déclaré que l’équipe du Japon croyait encore en elle alors que les joueurs se préparent pour un match qui doit être absolument gagné s’ils veulent continuer à faire vivre leurs espoirs de remporter la Coupe du Monde, suite à leur défaite à leur match d’ouverture.

 

L’entraîneur Alberto Zaccheroni a admis qu’il serait forcé à réfléchir à un changement radical après leur défaite de 2 buts contre 1 face à la Côte d’Ivoire, samedi dernier; match pendant lequel les champions asiatiques ont mené la partie seulement pour voir les africains répondre par deux buts.

L’entraîneur italien a eu des mots durs, disant qu’il en attendait plus de ses joueurs, battus par la Côte d’Ivoire à Recife, grâce au remplaçant Didier Drogba.

Le prochain match du Japon se jouera contre la Grèce, à Natal, jeudi; avant de faire face à la Colombie, à Cuiaba, le 24 Juin.

« Il est important pour nous d’être prêts pour le prochain match. Nous devons changer notre état d’esprit. » a dit Kawashima après une session d’entraînement, refusant de se réduire aux dires de Zaccheroni sur ses joueurs.

« Nous devons nous donner à 100% si nous voulons gagner ! »

“Nous formons un groupe soudé et nous possédons également de la confiance en nous donc nous ne pouvons pas perdre notre prochain match. Nous croyons en nous. » ajouta le gardien, qui joue également pour la Standard Liege en Belgique.

Le meneur de la Manchester United Shinji Kagawa fut demandé si cela serait bénéfique pour le Japon de commencer par jouer contre la Grèce avant de jouer contre les premiers du groupe C, la Colombie, qui se sera peut-être qualifié avant que les équipes ne se rencontrent. Il a répondu que l’ordre des matchs n’importait pas.

Quand il fut interrogé sur sa capacité à jouer même après ne pas avoir pris part aux matchs de l’United régulièrement la saison dernière, Kagawa a dit qu’il était difficile de comparer les deux situations.
« Jouer pour une équipe d’un club et pour une équipe national se révèle être différent. »

Source: Japan Today.

Discussions

Laisser un commentaire