Le Sankei Shimbun a rapporté que la Police de Tokyo a effectué une patrouille spéciale de 15 jours dans le quartier chaud de Kabukicho à Shinjuku, pour assurer la sécurité des fêtards de fin d’année.

 

Jusqu’au 3 janvier, l’application de la loi a mobilisé 26 000 agents du quartier dans le but de limiter les vols dans les supérettes et les fraudes sur les virements bancaires.

En septembre, Shinjuku a commencé à appliquer une interdiction du racolage pour les bars, les clubs et les boîtes de karaoké. Cette interdiction est survenue après une hausse des incidents impliquant des escroqueries commises par des personnes faisant du racolage, en particulier à Kabukicho.

L’initiative vise un moment où les gens se rendent au sanctuaire pour leur première visite de l’année, autour des festivités du Jour de l’An.

Vendredi dernier dans la soirée, le surintendant général de la police métropolitaine de Tokyo, Yasuhiko Nishimura, a participé à une inspection de 30 minutes de Kabukicho.

« Nous ferons de notre mieux pour maintenir l’ordre public pour nous assurer que les résidents de Tokyo puissent accueillir la nouvelle année en toute sécurité », a-t-il déclaré.

 

Nipponconnection.fr – Retrouvez l’actualité quotidienne du Japon

Discussions

Laisser un commentaire