Ce week-end, le plus grand centre de détention, la prison de Fuchu, participera au festival culturel annuel ! Chacun est invité à visiter, à s’amuser, et à profiter de la nourriture et de l’atmosphère amicale, ce qui n’est pas habituellement attribué à la vie carcérale. 

 

C’est identique aux festivals culturels proposés par les étudiants, mais imaginez que ces étudiants soient des détenus habillés en pyjama vert et enfermés dans leurs salles de classe.

Les flyers pour cet évènement indiquent une liste d’expositions éducatives, d’invités musicaux et même  » un bus aventure à la prison », tout cela se déroulant derrière des murs bien gardés.

 

festival-prison-de-fuchu-Japon

La prison de Fuchu, située dans la région de Tokyo, va donc accueillir son 38e festival culturel de la prison de Fuchu le 3 novembre à 10 heures, et ce, jusqu’à 15 heures. Si vous souhaitez connaître ce qu’est être emprisonné sans pour autant avoir commis un crime, c’est votre chance !

Imitez l’expérience d’être arrêté dans un véhicule de police ! Puis faite le voyage  » l’aventure en prison », pour ressentir les émotions d’être derrière les barreaux. Goûtez à la réelle nourriture carcérale, un bouilli d’orge et de riz ou achetez un morceau de pain fait prison !

Chacun peut prendre une photo souvenir de leur enfant posant comme un criminel dans la petite station photo de la prison. Qui a dit que ce n’était pas mignon ! ?

Si ce n’est pas assez pour vous convaincre de venir, la prison de Fuchu mettra en vente des objets issus de la prison ! Il y aura aussi une exposition d’œuvre, représentant les portes de la prison de Sugamo, un établissement carcéral situé à Ikebukuro qui a été remplacé par le Sunshine 60, tour d’affaire et de commerce.

La chanteuse Hitomi Shimatani, est attendue à cet événement comme invité spéciale, ainsi que le groupe des gardiens, The Devils, qui participeront à un concert durant cette même journée.

Oubliez ce que vous pensez savoir sur les prisons et venez au festival culturel de la prison de Fuchu afin de voir à quel point cela pourrait être amusant… À moins de n’être plus capable de repartir à la fin de la journée.

 

 

prison-party02

prison-party03

prison-party04

prison-party05

prison-party06

 

Source: Nipponconnection.fr

 

Discussions

2 Réponses

  1. marek

    il y a des gens enfermés dans ces prisons, y faire fêtes et concerts auxquels les prisonniers n’ont pas accès est vraiment le comble du cynisme et de la stupidité,
    franchement lili vous trouvez ça drôle ?

Laisser un commentaire