Le Musée Ghibli fermera 2 mois ses portes, du lundi 9 mai au vendredi 15 Juillet 2016, pour cause de maintenance.

 

Depuis son ouverture en 2001, il s’agira de la première fermeture prolongée de l’établissement. Habituellement le musée ferme ses portes deux fois par an durant 2 semaines, en mai et en novembre, pour l’entretien du musée et procéder au changement de l’exposition.

Pendant cette période de fermeture prolongée, le musée procédera au remplacement de sa climatisation, rénovera l’intérieur et profitera de l’occasion pour réparer le passage à l’entrée du musée en piteux état.

musee-ghibli-tokyo-miyazaki

Hayao Miyazaki, qui a annoncé arrêter la production de longs métrages en 2013, a déclaré dans la même conférence de presse qu’il continuera à travailler sur des expositions et des courts-métrages pour le musée.

L’année dernière, il a commencé à travailler sur son 10ème court-métrage pour le musée qui sera entièrement généré par ordinateur.

L’occasion pour les fans de découvrir dans quelques mois, « Kemushi no boro », l’histoire que le réalisateur avait prévu comme long-métrage avant de finalement changer pour Princesse Mononoke.

Une fermeture à prendre en compte lors de votre prochain voyage au Japon !

laputa-robot-musee-ghibli-japonSource : Ghibli Museum

 

Discussions

26 Réponses

    • Fred Hannya

      Il y a autant de visites l’hiver que le reste de l’année. C’est tout le temps full et les places assez restreintes ils ont de quoi remplir toute l’année. J’y ai été en période de fin d’année on a du réserver des semaines a l’avance.

  1. Vir Sand Ban

    Merci pour l’information. Vous écrivez dans votre article que le musée ferme habituellement en novembre notamment. Ma question est peut-être bête mais savez-vous si cette année, en plus de fermer de mai à juillet, il fermera aussi en novembre ? Nous n’avons pas pu y aller en 2015, nous voulions y aller cette année… en novembre

Laisser un commentaire