Que serait le printemps au Japon sans cerisiers en fleurs ? Les entreprises japonaises l’ont bien compris et n’hésitent pas à sortir de nombreuses boissons et snacks au goût de fleurs de cerisier.

 

Le hanami se doit de commencer calmement. On vous recommande donc de débuter avec un Pepsi Sakura.

La célèbre marque de cola n’est est pas à son coup d’essai. Pepsi, représenté par l’entreprise Suntory au Japon, a sorti ces dernières années plusieurs saveurs originales telles que le Pepsi au citron, à la menthe ou encore à la pastèque.

Il n’est donc pas étonnant de les voir s’essayer cette année à une nouvelle saveur, la fleur de cerisier.

pepsi-sakura-japonDisponible en magasin dès le 8 Mars, la nouvelle boisson aura une couleur rose pâle et sera reconnaissable grâce à son étiquette noire arborée d’un sakura calligraphié. Comptez 140 yens la bouteille.

Parce qu’Hanami rime avec bière, passons désormais à l’alcool.

Cette année encore, Asahi a décidé de d’habiller l’ensemble de ces Asahi Super Dry de fleurs de cerisiers. Une opération marketing qui permet notamment de doubler les ventes durant le printemps.

biere-asahi-sakura-japon

Cependant si vous êtes à la recherche d’une bière à la saveur de sakura, vous opterez plutôt pour la Sankt Gallen Sakura.

bière-cerisier-japon-sakuraChaque cuve de Sankt Gallen Sakura, d’une contenance de 2340 litres, contient 60 kg de pétales de Koen no Sakura, une variété de cerisier provenant de la ville d’Ina.

Sankt Gallen indique que le goût de sa bière s’inspire du sakura mochi, une confiserie traditionnelle composée de pate de haricots rouges et de mochi rose sucrée, enveloppé dans une feuille de cerisier comestible. Comptez 463 yens la bouteille.

Pour éponger la bière, vous pourrez opter pour un paquet de chips au beurre de sakura !

chips-sakura-cerisier-japon-calbee

Cet étonnant mélange, proposé par Calbee, ne sera cependant disponible que dans quelques régions japonaises, soit Kyushu dès le 1er février, puis Chugoku et Shikoku dès le 22 février. Comptez 120 yens le paquet de 50g.

Enfin, parce que le lendemain d’un hanami peut être difficile, vous sera ravi de pouvoir comptez sur le Redbull au sakura. Disponible dès le 16 février, comptez 190 yens la canette !

redbull-sakura-hanami-japon

Discussions

60 Réponses

Laisser un commentaire