Les Pocky, connus sous le nom de Mikado dans nos contrées, ont le droit à un petit lifting !

 

Les Pocky, ces bâtonnets croustillants recouverts de chocolats sont l’une des friandises préférées des Japonais depuis leur création en 1966.

Dès le 29 Décembre, dix nouveaux modèles vont faire leur apparition. Le nom Pocky sera alors fusionné avec d’autre mots japonais ou anglais, afin d’exprimer ses sentiments lors d’un évènement.

Nous aurons donc bientôt le loisir d’acheter par exemple des paquets de Thanky (Thanks (merci) + Pocky) ou Yorocky (Yoroshiku + Pocky) suivant si vous désirez remercier une personne ou lui demander une faveur. Ces paquets XXL au gout original, contiendront 50 bâtonnets !

pocky-thanky-yorockySi votre cœur balance pour une personne, vous pourrez lui offrir un paquet de Sukky (Suki (aimer) + Pocky).
Giricky sera une boite offrir à vos collègues lors de la Saint Valentin par exemple où il est de coutume d’offrir des giri-choco (chocolats de courtoisie).

pocky-sukky-girickyToujours sur le thème de l’amour, nous avons également les boites de Lovecky dont les bâtons sont en forme de cœur et au goût de fraise, ainsi que les Tomocky (tomodachi (ami) + Pocky) pour vos ami(e)s.

pocky-lovecky-tomockyRien de tel qu’un peu d’amande pour se donner du courage avec les Ganbacky (Ganbatte (courage !) + Pocket). Il y a aussi les Okaecky (okaeri + pocky) à offrir en retour d’un cadeau.

pocky-ganbacky-okaecyEnfin, nous avons une saveur nommée « Otona no Miruku », ou lait pour adultes, qui a un goût plus raffiné adapté aux personnes plus âgées. Un cadeau parfait pour Maman et Papa !

pocky-papacky-mamackyCes paquets en édition limitée ne seront disponibles que jusqu’à la fin du mois de Février 2016. Foncez-donc vous ravitailler dès le 29 Décembre, jour de leur sortie officielle !

 

Source : Rocketnews24

Discussions

9 Réponses

Laisser un commentaire