Dès mercredi, une exposition dédiée à l’artiste japonais Katsushika Hokusai, spécialiste de l’ukiyo-e, se tiendra à Paris.

 

Environ 500 gravures et peintures de l’artiste japonais seront exposées au Grand Palais.

L’exposition, se déroulant du 1er octobre 2014 au 18 janvier 2015, vous permettra d’admirer les travaux de Hokusai lors de sa jeunesse à la fin du 18ème siècle jusqu’à ses vieux jours dans le milieu du 19e siècle.

Parmi ses œuvres les plus connues, nous pouvons trouver «Sous la vague au large de Kanagawa», «vent du sud de Hokusai, Ciel sans nuage » ou encore « Fuji rouge» de la série des «Trente-six vues du mont Fuji ».

Les visiteurs pourront également voir une collection d’environ 3900 croquis intitulée «Les Hokusai manga». Un ensemble de croquis où les sujets de l’artiste sont des animaux, des plantes ainsi que la vie quotidienne durant la période Edo.

La plupart de ces œuvres retourneront ensuite définitivement au Japon suite à l’ouverture du musée Hokusai prévu pour 2016.

Une exposition à ne pas louper !

Site internet de l’exposition

 

Image : wikipedia

Discussions

2 Réponses

  1. Chiryo

    Tout se passe toujours sur Paris, c’est assez frustrant :-/

    En tout cas avec l’expo sur le studio Ghibli en plus, je me sens chaud pour monter sur notre belle Capitale d’ici la fin de l’année, je prie que le billet de train ne soit pas trop cher ^^’

Laisser un commentaire