Un volcan situé au centre du Japon est entré en éruption, envoyant des nuages ​​de cendres à plus de 3 kilomètres de distance. Au moins une personne a trouvé la mort et 70 ont été blessés.

 

Les médecins ont confirmé la mort d’au moins une femme, tandis que 70 autres ont été signalés blessés, a rapporté la NHK. Trente blessés ont été envoyés à l’hôpital dans un état critique. Un témoin a déclaré que des roches ont été projetées dans les airs avec les cendres.

cours-forrestLe volcan Ontake situé sur la frontière des préfectures de Nagano et Gifu, se trouve à 200 kilomètres à l’ouest de Tokyo. Il est entré en éruption à 11h53 heure locale.

Plus de 250 personnes ont été laissés en rade près du sommet du volcan, a déclaré la police, ajoutant que l’un des randonneurs a été secouru après avoir été enterré sous les cendres près du volcan. La plupart ont pu évacuer le volcan samedi soir vers des abris mis en place dans 4 villes voisines.

230 randonneurs ont pu descendre de la montagne et être évacués vers des abris mis en place dans 4 villes voisines. 41 personnes étaient toujours bloqués. Ils devraient pouvoir évacuer demain.

L’Agence météorologique du Japon a émis une alerte de niveau 3 pour ce volcan sur une échelle allant de 1 à 5, ce qui signifie que les gens sont invités à rester à l’écart de la montagne. L’agence a averti que des débris du volcan pourraient chuter jusqu’à 4 kilomètres.

 

Source : RT || Image : twitter (@mori____mori)

Discussions

Laisser un commentaire