Vous souhaitez devenir mangaka ? Il est grand temps de vous faire connaitre au Japon en participant au 10ème Prix International du Manga.

 

Bien que le Japon soit connu à travers le monde pour sa culture et à sa technologie, la nouvelle génération la connait davantage pour ses mangas et ses animés.

Les mangas sont d’ailleurs devenus si populaires qu’ils sont désormais utilisés par le ministère des affaires étrangères pour faire connaitre la culture japonaise à l’étranger.

Le 1er avril, le ministère a annoncé l’ouverture de la 10ème édition du Prix International du manga.

Vous avez jusqu’au 17 juin pour envoyer votre manga !

Celui-ci devra être composé d’au moins 24 pages et ne sera pas renvoyé à l’auteur. Prévoyez donc d’envoyer pas une mais deux copies à l’adresse suivante ainsi que le formulaire à compléter en anglais ou en japonais :

P.O.Box
MBE108 The Tenth International MANGA Award Executive Committee
B1F Yuraku-cho bldg.
1-10-1 Yuraku-cho, Chiyoda-ku, Tokyo, JAPAN
Postcode: 100-0006

A savoir, que les mangas d’auteurs français déjà publiés en France sont également acceptés.

L’auteur obtenant le Trophée d’or de la meilleure œuvre ainsi que ceux ayant obtenus le Trophée d’argent, décerné à trois œuvres jugées méritoires, seront invités au Japon pour assister à la cérémonie de remise des prix, prévue en février 2017.

gagnants-prix-international-du-manga

Lors de leur séjour d’une durée de 10 jours, ils auront la chance d’échanger avec d’autres mangaka japonais, visiter des maisons d’édition et faire un peu de tourisme.

Parmi les anciens lauréats, on retrouve des artistes venus des quatre coins du monde, dont la Chine, la Malaisie, les Etats-Unis, la Thaïlande ou encore la France !

A vous de jouer !

>>Lien vers le site officiel

gagnants-prix-international-du-manga-2015

Les gagnants de la précédente édition

Source : Rocketnews24

Discussions

27 Réponses

Laisser un commentaire