Bien que les japonais soient connus pour leur amour du sushi, une fusion inhabituelle entre le sushi et la chaussure se révèle tout aussi populaire auprès des touristes étrangers avec les « chaussettes sushi ».

 

Ces nouvelles chaussettes fabriquées par l’entreprise Sukeno ressemblent à un sushi lorsqu’elles sont enroulées. La société située à Takaoka propose sept modèles, se transformant tous en un sushi différent.

Plusieurs types de sushis sont proposés, allant du thon à la crevette. Une spécialité de la préfecture de Toyama, ou se trouve l’entreprise, est également disponible : le masuzushi (sushi à la truite).

Pour  créer l’illusion du poisson sur le riz, les chaussettes sont tricotées par des machines et non imprimées. Une petite touche de réalisme appréciée pour les chaussettes aux œufs de saumon notamment.

Vendues au prix de ¥ 500 (~3.60€), ces chaussettes sont actuellement trouvables dans une cinquantaine de magasins à travers le Japon, dont des boutiques de souvenirs, des bars à sushis et des hôtels.

 

chaussettes-sushi

Discussions

5 Réponses

      • haseo

        Merci 🙂 je vais aller visiter ce quartier dans pas longtemps, je chercherai.

      • haseo

        C’est bon je les ai trouvées ! Si quelqu’un est intéressé, on peut en acheter au don quijote de asakusa, étage 3F, à droite avec les porte clé sushi ^^. Le don quijote est à l’ouest du temple senso-ji 🙂

Laisser un commentaire