Le Japon est un pays habité par les fantômes. C’est du moins ce que prétendent de nombreux Japonais. Il existerait de nombreux lieux hantés où il possible de rencontrer des esprits.

 

Nombre de ces lieux sont référencés sur internet. On pourrait croire que cela aide les Japonais à les éviter mais bien au contraire !

Afin de répondre à la demande de japonais à la recherche de sensations fortes, une société de taxis située à Yokohama a décidé de proposer un parcours de nuit un peu spécial.

Nommé le « Shinrei Spot Junrei Tour, » ou « Pèlerinage des lieux hantés », ce circuit sera proposé durant un temps limité cet été.

taxi-esprits-japon-yokohama

Du 24 Juillet au 4 Septembre, les visites seront effectuées par la compagnie de taxi Sanwa Kotsu. Le départ aura lieu à 21h à la gare de Shin-yokohama pour un circuit d’une durée d’1h30. De quoi vous laisser le temps de revenir à la gare afin de monter dans le dernier train, enfin si vous revenez…

Le circuit comprend cinq arrêts au total, bien que le site Web de Sanwa Kotsu cache habilement les emplacements exacts – sans doute pour garder le niveau d’effroi à son maximum.

taxi-fantome-japon

L’entreprise fournit cependant quelques informations sur le genre d’endroits que vous allez visiter. La visite comprendra un arrêt dans un tunnel, un passage sous un pont ferroviaire, un hôtel abandonné, le site d’un « incident », et un garage.

taxi-fantome-japon2

Les visites auront lieu uniquement pendant 13 jours, les vendredis et samedis, sans doute pour donner le temps à la police de retrouver votre corps avant lundi matin.

La société n’hésite pas à teaser ses clients, indiquant sur son site qu’elle «n’a aucune idée de ce qu’il va se produire » une fois arrivé sur ces lieux hantés et qu’elle ne pourra être tenue responsable.

Un taxi, pouvant accueillir 2 à 4 personnes, vous coûtera ¥ 6000 (44€). Vous pouvez vous inscrire sur leur site web, mais gardez à l’esprit qu’il n’existe qu’en japonais. N’hésitez donc pas à demander à un ami japonais ou bilingue de le faire et de vous accompagner !

 

Source : Rocketnews

Discussions

Laisser un commentaire