Initiative personnelle singulière. Un japonais de 71 ans a décidé de traverser l’Europe à pied en guise de remerciement après l’élan de dons suscité par le Tsunami de 2011.

 

Chapeau traditionnel, grand sac et lunettes rondes, Junji Miyoshi attire les regards, et ce depuis ce début de semaine. Parti de Genève, il suit les grands axes routiers à pied à destination de Bâle, puis Zurich. Il compte arriver à Oslo d’ici trois mois.

«Je ne vais que rarement dans les petits villages, à l’étranger on se perd vite. Alors je prends les grandes lignes entre les villes. C’est joli chez vous, ça ressemble un peu au Japon.»

Sa région, celle d’Ibaraki, a été durement touchée par le Tsunami en décembre 2011. Comme toute la côte, souligne-t-il, photo à l’appui.

«Et je sais que les gens ont donné beaucoup pour nous, pas seulement les gouvernements. Alors je viens dire merci.»

L’ancien professeur de 71 ans n’en est pas à son coup d’essai. Il dit avoir déjà parcouru quelques 2248 km entre la pointe sud-ouest du Portugal et Genève l’an dernier, après avoir fait le tout des îles japonaises en 2009.

Actuellement entre Yverdon et Neuchâtel, le jovial marcheur compte sur son rythme régulier de 22 km quotidiens pour arriver au bout de son périple, qui pourrait bien dépasser les 1800 km.

 

Source: 24h

Discussions

Une réponse

  1. Raitoryuuku

    Avec un peu de chance ca apprendra a centaine personne le mot merci .

    Initiative plaine de bonne intentions, c’est pas forcément utile, mais très très sympa !

Laisser un commentaire