Le Japon raffole des nouveaux trains et il le prouve en ajoutant une autre branche à son vaste réseau de train à grande vitesse qui célèbrera son 50ème anniversaire l’année prochaine.

 

L’opérateur JR East a commencé les tests de son nouveau train à grande vitesse de la série E7, qui reliera Tokyo à Nagano au printemps, puis le littoral de la mer du Japon en 2015, et peut-être Osaka après 2025.

Avec une vitesse de pointe de seulement 260km/h, le E7 est loin d’être le plus rapide des TGV, mais il permet ainsi de profiter plus facilement des magnifiques paysages qu’il traverse.

JR East, un opérateur régional, a mis la rame à l’épreuve le week-end dernier, son trajet allant de Nagano à Karuizawa, une station de montagne au nord-ouest de Tokyo sur la ligne du Nagano Shinkansen.

C’est la première partie planifiée de la ligne Hokuriku Shinkansen qui pourra peut-être relier l’arrière-pays montagneux du Japon avec Osaka.

Les débuts de la série E7 sont prévus pour mars avec un service allant de Tokyo à Nagano, puis à Kanazawa près de la côte de la mer du Japon en 2015.

 

Nipponconnection.fr – Retrouvez l’actualité du Japon

Discussions

Laisser un commentaire