Si vous pensiez que les fleurs ne pouvaient fleurir en hiver, ce lac situé à Hokkaido au Japon va vous prouver le contraire !

 

Et oui, durant l’hiver, le lac Akan est recouvert de fleurs de glace !

fleur-de-glace-hokkaido-japonCes fleurs ne sont pas uniques au lac Akan, mais sont le plus souvent trouvables dans les régions polaires. Cependant, des conditions météorologiques spécifiques sont nécessaires afin de les voir se former.

fleurs-de-glace-japon-hokkaido-lac2Les fleurs de glace se forment sur des lacs gelés lorsque l’atmosphère est beaucoup plus froide que la glace.

Cette différence de température, qui doit être d’au moins 15 degrés, crée une couche de vapeur au-dessus de la glace, et lorsque l’air plus chaud et humide rencontre l’air froid, la vapeur se condense sous forme de cristaux.

fleur-glace-japon01

Tandis que les fleurs de glace ne se forment que durant le mois de Décembre sur la plupart des lacs, il est possible d’en voir sur la lac Akan de Décembre à Mars.

Si vous désirez voir ce paysage enchanteur de vos propres yeux, assurez-vous de vous y rendre tôt le matin avant que les fleurs de glace ne fondent !

 

fleur-glace-japon03

fleur-glace-japon02

lac-akan-hokkaido

Discussions

12 Réponses

Laisser un commentaire