Au Japon, le réveillon de Noël ne se passe pas en famille ou à l’église mais avec votre petit(e) ami(e). Les restaurants sont ainsi remplis de couples.

 

Mais tout le monde n’a pas la chance de pouvoir passer une soirée romantique accompagné de sa ou son bien-aimé(e) pour des raisons liées au travail ou à d’autres engagements.

Enfin ça se passerait ainsi si vous ne viviez pas au Japon !

Les entreprises « au (KDDI) » et « Hakuhodo » ont décidé de créer une solution pour les couples ne pouvant pas diner en tête à tête le soir du réveillon de noël.
Ainsi est née Sync Dinner, une manière virtuelle de connecter « deux cœurs éloignés ».

Deux couples séparés par 400 km de distance ont été sélectionnés. Certains résidant à Tokyo, et les autres à Osaka, il parait compliqué de trouver une solution mais grâce à l’écran connecté en temps réel mis en place dans des chambres d’hôtel, ils seront en mesure de profiter d’un repas ensemble lors du réveillon de Noël.

sync-dinner-au-kddi-virtual-christmas-eve-meal-restaurant-3

Bien que cette technologie ait encore ses limites et qu’il n’y aura pas de « dessert » à la suite de ce repas malgré le lieu choisi, les participants seront tout de même capables de manger et de parler comme s’ils étaient dans le même restaurant.

Les détecteurs de mouvement vous permettront de synchroniser vos toasts. Le même serveur semblera parcourir les 400 km afin de servir vos plats (des jumeaux ?).

Vous pourrez souffler à travers l’écran pour souffler les bougies du gâteau de Noël, et également ajouter des « décorations » numériques à votre visage ou à vos mains. Enfin, une photo de vous deux « ensemble » au restaurant vous sera également offerte.

sync-dinner-au-kddi-virtual-christmas-eve-meal-restaurant-4

Malheureusement, « au » ne prend plus de demandes. Il ne reste plus qu’à souhaiter un joyeux noël aux 2 couples choisis cette année.

Une technologie que l’on espère voir de façon permanente dans certains restaurants et hôtels dans un proche avenir.

sync-dinner-au-kddi-virtual-christmas-eve-meal-restaurant-2

sync-dinner-au-kddi-virtual-christmas-eve-meal-restaurant-1

Discussions

Laisser un commentaire