Des experts japonais et chinois ont discuté jeudi de nouvelles perspectives pour la coopération nippo-chinoise dans les domaines de l’environnement et de l’énergie à l’occasion d’un Dialogue nippo-chinois tenu à Tokyo.

 

Le thème du Dialogue de cette année est « Vers une relation nippo-chinoise orientée vers l’avenir ».

Sept experts de l’industrie venus des deux pays ont livré des rapports couvrant un éventail de sujets concernant l’environnement et l’énergie, tels que la pollution atmosphérique au Japon, l’éventuelle réduction de la dépendance à l’énergie nucléaire à long terme, l’efficacité du « Système de rapport de la construction écologique » du gouvernement local ainsi que les tendances et les moteurs de l’investissement chinois dans les projets solaires et éoliens à l’étranger.

Une centaine de personnes venues de la Diète japonaise, d’universités, d’organisations médiatiques et d’ambassades ont participé aux discussions.

Le Dialogue nippo-chinois a été co-présidé par le Forum global du Japon, l’Ecole de l’environnement de l’Université normale de Beijing, l’Institut des ressources mondiales, le Collège de l’administration publique de l’Université du Zhejiang et le Forum japonais des relations internationales.

Discussions

Laisser un commentaire