Le groupe d’idoles AKB48 a annoncé dimanche lors de son Festival d’été qu’ils recrutaient de nouveaux membres « à temps partiel », payés 1000 yens (~7.30 €) de l’heure.

 

Généralement, les candidats désirant rejoindre le groupe AKB48 doivent d’abord subir une audition et devenir stagiaires avant d’être promu membres réguliers.

La Campagne « Baïto AKB » permet ainsi de contourner ce long processus, à l’image de la campagne de recrutement Glico visant à trouver un membre âgé de plus de 30 ans, lancée au début de l’année.

Dans le cadre de la campagne « Baïto AKB », les candidates devront au minimum être au collège et ne pas être sous contrat avec une agence. Elles seront ensuite en compétition lors d’un examen préliminaire et deux auditions.

Les nouveaux membres seront ensuite annoncés à la fin du mois de septembre.

Les gagnantes devront signer un contrat à temps partiel pour ¥ 1000 l’heure avec la société de production AKS. Elles pourront ensuite participer aux concerts live, apparaitre dans les meetings avec les fans, dans les programmes de télévision et dans les publicités, soit l’ensemble des taches d’un membre régulier des AKB48.

Le site officiel de la campagne a commencé à accepter les candidats à 21h00 dimanche.

Qu’en pensez-vous ? Un moyen simple et rapide de devenir idole ? Un moyen d’avoir de nouvelles têtes à moindre prix ?

 

Discussions

4 Réponses

  1. Valjean

    Mais c’est idiot, non seulement vous avez écrit qu’il ne faut pas d’audition (alors qu’en suivant le lien officiel on peut voir que si) mais en plus devenir membre a part entière… En Baito… Y7a pas un soucis?

    • Actualité Japon
      Actualité Japon

      « Elles seront ensuite en compétition lors d’un examen préliminaire et deux auditions. ».

      L’explication n’était peut être pas claire :
      Le gain de temps pour les jeunes filles désirant postuler ne se fait pas au niveau des auditions mais au niveau de la période d’apprentissage.
      Avant de devenir membre régulier, il est normalement nécessaire de passer par une longue période d’apprentissage avant de pouvoir enfin apparaitre devant le public. Elles pourront ici participer directement aux activités des membres réguliers.

Laisser un commentaire