Le Turtle Taxi est un nouveau type de taxi lancé récemment à Yokohama. Ils transportent bien des passagers d’un point A à un point B mais ils ne le font plus nécessairement aussi vite que possible.

 

En général, les chauffeurs de taxi considèrent de leur devoir de transporter leurs clients à bon port aussi rapidement que possible. Cependant, les personnes ayant créé Turtle Taxi se sont rendu compte que beaucoup de gens voyageant en taxi sans pour autant être pressé.

Ainsi Turtle Taxi propose aux passagers de choisir s’ils veulent rouler tranquillement ou non, en appuyant sur un bouton « yukkuri », situé à l’arrière du siège conducteur.

En appuyant sur le bouton, le conducteur sait qu’il peut ralentir, ce qui est évidemment plus sûr et plus écologique.

Il ne laisse plus tourner le moteur au feu rouge, peut accélérer plus progressivement, et il n’a pas à conduire à la vitesse maximum sur voie rapide.

Il offre également aux passagers un trajet moins stressant, ce qui leur donne le temps de regarder l’extérieur et profiter de la ville d’une manière plus agréable.

Bien que l’idée semble un peu bizarre, le concept s’avère étonnamment populaire parmi les Japonais.

Selon Sanwa Kotsu, la société derrière Turtle Taxi, le concept a conduit à une augmentation de 15% du nombre de personnes demandant un trajet lent.

Principalement les personnes âgées, les femmes enceintes et les personnes ayant un bébé disent choisir ces taxis pour la conduite plus souple et donc plus plaisante.

 

turtle-taxi2

Discussions

Laisser un commentaire