Les super héros ne se limitent pas aux comics, manga ou au cinéma. Depuis quelques années, certains ont fait leur apparition dans les rues nippones pour le plus grand plaisir des passants.

 

Chibatman, un héros qui donne le sourire

chibatman-Japon

Un des super héros ayant fait le plus parlé de lui ces dernières années est Chibatman. Portant le costume de Batman et roulant sur sa chibatpod, une moto à trois roues inspirée du bolide de « the Dark Knight », vous aurez peut-être la chance de le croiser dans les rues de la ville de Chiba.

Ne voyez pas ici un héros luttant contre le crime, son unique but est de redonner le sourire aux Japonais.

« Suite au grand tremblement de terre, les gens ont oublié comment sourire, » dit-il. «Je voulais les aider à s’en rappeler, et c’est pour cela que j’ai commencé. »

L’homme se cachant derrière ce costume de chauve-souris serait un soudeur âgé de 41 ans mais son identité reste inconnue.

Sa double vie de super héros ne se limiterait pas à l’homme chauve-souris. On peut également le croiser de temps en temps au volant d’un camion, habillé en stormtrooper de Star Wars.

chibatman

 

Kamen rider, le super héros japonais

kamenrider-fukuoka

Se limiter aux personnages de bande dessinée américaine aurait été dommage mais ne vous inquiétez pas, récemment, des japonais ont repéré quelqu’un habillé en Kamen Rider dans les rues de la préfecture de Fukuoka.

Kamen Rider est un héros masqué se déplaçant en moto. La série a fait ses débuts dans les années 1970, et le personnage est aujourd’hui devenu l’un des super-héros emblématiques du Japon.

Ce nouveau super héros aurait été repéré la première fois près de la gare Kurasaki à Kitakyushu (Fukuoka) par Tamaki sur Twitter puis à d’autres endroits de la ville par la suite. Une autre personne l’aurait également vu se détendre dans une ferme près du plateau karstique de Shikoku.

Ce kamen rider a la particularité de porter un bandeau autour du bras indiquant « Stop à la conduite en état d’ivresse »

Selon Matome Naver, ce mystérieux Kamen Rider serait un artiste local nommé Shinjiro Kumagaya, réalisant des sculptures avec des canettes. Si en plus de donner le sourire, il arrive à faire diminuer la conduite en état d’ivresse, nous ne pouvons que soutenir son initiative. Go Kamen Rider !

kamenrider-fukuoka2  kamenrider-fukuoka4

kamenrider-fukuoka5

Images : Matome naver

Discussions

2 Réponses

Laisser un commentaire