Les Statues en pierre jouent un rôle important dans la société japonaise. Vous pouvez en apercevoir dans les temples bouddhistes et sanctuaires shintoïstes mais également devant des maisons, entreprises ou dans des jardins ou cimetières en tant que décoration.

 

Au Japon, les tailleurs de pierre sont appelés « sekizaiya-san » (石材 屋 さ ん) ou « sekizaiten » (石材 店). Leur activité se concentre principalement sur les pierres tombales.

La grande majorité des Japonais se fait incinéré, cependant un faible pourcentage de gens de la campagne se fait enterré.
Les pierres tombales consistent en une grande pierre ressemblant parfois à un obélisque sur lequel le nom de famille est sculpté.

1

Créer des pierres tombales ça va un temps, mais pour les sculpteurs, il est indispensable d’exprimer leur talent d’une manière différente. Pour cela, il y a les statues de pierre bouddhistes et shintoïstes habituels, qui se trouvent dans les temples et sanctuaires, ou les dôsojin, ces petites statues, vous protégeant des mauvais esprits, situées le long des routes.

Lorsque vous rendez visite à un tailleur de pierre, il peut vous arriver également de voir parmi les créations, des yokaï traditionnels tel que le tanuki ou plus étonnamment un pikachu !

Voici quelques photos de personnages insolites, trouvés parmi les bouddhas et autres pierres tombales :

2

statue gundam

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17Source: Kotaku || Images : dissizit.com / Twitter

Discussions

Laisser un commentaire