Des scientifiques japonais ont découvert une méthode pour manger un burger sans s’en mettre plein les doigts.

 

Fini le spectacle affligeant du ketchup d’un big Mac qui se répand sur la cravate. Trois chercheurs nippons spécialisés en mécanique des fluides, en ingénierie et en chirurgie dentaire ont planché très sérieusement pendant quatre mois sur la façon idéale de déguster un hamburger.

Le résultat de leur cogitation? Il faut placer les pouces en bas et non en haut, comme le font la plupart des amateurs du genre, les trois doigts doivent maintenir l’ensemble, alors que les auriculaires empêchent définitivement la sauce de s’échapper.

 

manger-hamburger

 

Faites tourner le hamburger

 

Après chaque bouchée, le hamburger ainsi maintenu – mais pas trop fermement, disent les experts – il faut lui faire entamer une délicate rotation. En clair, surtout ne pas dévorer votre repas si typiquement américain, de haut en bas. Les risques de fuite sont alors au paroxysme.

Pour arriver à ce résultat, les scientifiques ont scanné un hamburger en 3D afin de déterminer comment les particules interagissent lors de la dégustation, révèle le site Kotaku.com. Un nombre impressionnant de tests qui se sont étalés sur près de 120 jours a été nécessaire avant de trouver la solution.

Reste que, la position idéale a aussi un désavantage que les scientifiques n’ont pas résolu. Une fois la dégustation entamée selon les préceptes nippons, vous êtes obligé de manger votre burger sans aucune pause. Il faudra manger les frites et boire votre soda avant ou après. A vous de choisir.

 

hamburger-3d

 

Source: Kotaku

Nipponconnection.fr – Retrouvez l’actualité quotidienne du Japon

Discussions

Laisser un commentaire