Trois navires de guerre japonais sont arrivés aujourd’hui au port d’Halifax, ce qui constitue une deuxième visite de la Force maritime d’autodéfense japonaise à Halifax en deux ans. Les navires Kashima, Shirayuki et Isoyukiseront à Halifax jusqu’à jeudi 11 juillet.

 

« Nous sommes heureux de travailler avec le Consulat général du Japon à Montréal et ainsi d’accueillir à Halifax les trois navires de l’escadron et ses quelque 700 marins », a déclaré l’honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale.

« Un tel soutien témoigne des liens dynamiques entre nos deux pays et se traduit par des opérations de paix et de sécurité internationales plus solidaires. »

« Le Canada bénéficie d’une excellente relation avec le Japon, fondée non seulement sur des liens humains et économiques solides, mais également sur des points de vue communs concernant diverses questions », a affirmé le contre-amiral Dave Gardam, commandant des Forces maritimes de l’Atlantique.

« Je suis heureux de rencontrer les officiers subalternes et le commandant de l’Escadron, le contre-amiral Fumiyuki Kitagawa, afin de partager avec eux notre expérience maritime. »

La visite portuaire de trois jours de l’escadron d’entraînement japonais est effectuée dans le cadre de sa tournée intercontinentale de courtoisie de cinq mois dans 18 pays.

 

Pour nos amis canadiens:

Afin de faire découvrir la culture japonaise, des prestations du corps des tambours de l’Escadron auront lieu le 9 juillet à 16h à Grand Parade Square. Le public est également invité à visiter les navires les 8 et 9 juillet de 13h30 à 15h30 à l’arsenal canadien de Sa Majesté Halifax.

 

Nipponconnection.fr –  Toute l’actualité quotidienne japonaise

Source: 45enord.ca

Discussions

Laisser un commentaire