Des milliers de personnes ont célébré la Journée olympique à Tokyo pour commémorer la naissance des Jeux Olympiques modernes, le 23 juin 1894.

 

De nombreux événements étaient organisés toute la journée à travers la ville et ont illustré la passion sportive des Japonais et l’envie du pays de promouvoir les valeurs olympiques d’excellence, d’amitié et de respect.

Des milliers de jeunes sont venus assister avec leurs familles au Concert olympique, interprété par l’Orchestre philarmonique de Tokyo. Les médaillés des Jeux de Londres ont également assisté à ce spectacle, qui a mêlé musique, culture et sport en l’honneur du Mouvement Olympique. Parmi eux, les ambassadeurs de Tokyo 2020 Saori Yoshida, Hiromi Miyake et Takayuki Suzuki.

Le concert est organisé chaque année depuis 16 ans par le Comité Olympique Japonais (COJ) au Forum International de Tokyo, site prévu pour accueillir l’haltérophilie aux Jeux de Tokyo 2020.

Puis la nuit s’est embrasée dans le centre de Tokyo grâce à plus de 3 000 bougies représentant l’emblème de Tokyo 2020.

La Nuit des Bougies, un événement ayant eu lieu 4 jours durant dans le Jardin de Tokyo Midtown pour la cinquième année consécutive, mettait à l’honneur cette fois-ci « les lumières de l’espoir », symbolisant l’envie des Tokyoïtes d’accueillir les Jeux en 2020.

 

Nipponconnection.fr –  Toute l’actualité quotidienne japonaise

Source: tokyo2020.jp

Discussions

Laisser un commentaire