A quoi ressembleront les mannequins exposés dans les vitrines des magasins du 22 ème siècle?

 

Un magasin de mode japonais tente l’innovation en proposant aux passants d’interagir avec mannequin capable de reproduire les mouvements d’êtres humains…

Au Japon, le magasin de mode United Arrows a tenté l’innovation en mettant en place un système de reconnaissance de mouvement basé sur l’utilisation de caméras Kinect.

En passant devant la vitrine de la boutique, les passants constatent la présence d’étranges mannequins aux allures de robot qui présentent la particularité de reproduire leurs mouvements des gens.

Très ludique, le concept enthousiasme de nombreux visiteurs qui passent plusieurs minutes à danser, s’étirer ou prendre des poses ridicules pour voir le robot reproduire avec exactitude les mouvements.

Si le concept fait sensation au Japon – et même sur Internet où la vidéo dépasse le cap des 150.000 vues -, difficile pourtant d’imaginer un jour les mannequins robotisés de United Arrows dans toutes les boutiques du pays.

Considéré davantage comme un outil de marketing destiné à faire le buzz que comme un gadget fonctionnel qui attire le client dans la boutique, le mannequin articulé semble avoir parfaitement accompli son objectif en offrant une visibilité incroyable à la boutique dans tous les médias du pays…

 

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