L’automne est la saison des festivals culturels (bunkasai) dans les écoles japonaises. Les étudiants passent alors des heures et des heures de leur temps afin de créer les meilleures attractions possibles, des stands de nourriture ou des spectacles.

 

On savait que les lycéens japonais ne manquaient pas d’ingéniosité lorsqu’on voit leur attractions de tasses de thé ou de grand huit.

Cette année encore, leur créativité est sans précédent, avec la création d’un jeu musical qui aurait largement sa place dans une salle d’arcade !

Chrono Tone est le nom de ce jeu musical créé par les étudiants de Terminal du lycée Yamikoma Tsukukoma situé dans l’arrondissement de Setagaya à Tokyo.

D’après les commentaires sur Twitter, la création de jeu musical semble être une coutume lors du festival annuel du lycée Tsukukoma.

Cette année, ils se sont surpassés en proposant un jeu de haute qualité dans lequel les joueurs peuvent choisir leur chanson, dont celle de l’école, et la difficulté souhaitée.

Quand on sait que tout est fabriqué à la main et seulement pour un festival de 3 jours, on ne peut rester que bouche bée.

Voici le jeu en photos et vidéos :

▼ Observez le détail des LED lorsqu’on appuie sur une touche

CTC3RZlUAAAq9NH.jpg large

01

07

03

 

Sur Twitter, les internautes Japonais ont également été impressionnés :

« A première vue, je pensais qu’il s’agissait d’un vrai jeu d’arcade ! »

« C’est très haut niveau pour un festival scolaire. »

« C’est assez bon pour être commercialisé. »

« Les jeunes qui ont fait cela n’auront pas de mal à trouver du travail… »

« Je suis curieux de savoir où ils ont obtenu des fonds pour faire cela. »

 

De plus, le jeu n’aurait connu aucun bug ou dysfonctionnement durant toute la durée du festival. On ne peut que les féliciter !

 

Source : Rocketnews24

Discussions

Laisser un commentaire