De l’école maternelle à l’université, les établissements scolaires japonais proposent un festival. C’est l’occasion pour les élèves et les enseignants de travailler ensemble afin de transformer l’école en un lieu de divertissement.

 

Les lycées et universités en particulier prennent plaisir à montrer que leur établissement est le meilleur en proposant divers cafés, maison hantées, cosplay, spectacles et autres.

Mais une attraction a fait le buzz sur internet en raison des efforts incroyables d’un groupe de lycéens: Les tasses.

En France, du parc Asterix à Disneyland, il est fréquent de trouver ce type de manège dans les parcs d’attractions mais pas dans une salle de classe.

En 2012, grâce à la détermination et aux efforts des lycéens du lycée Otsuka à Tsukuba, la première attraction de tasses a vu le jour lors d’un festival scolaire.

 

▼ La vidéo du lycée ayant construit ce manège !

La nouvelle de cette attraction incroyable se répandit rapidement après que la classe ait posté une vidéo sur YouTube. Les commentateurs les ont submergés de demandes afin de savoir comment ils ont pu construire cet engin spectaculaire par eux-mêmes.

Il a fallu aux lycéens d’Otsaka près de 4 mois pour mettre en place ce manège à tasses mais loin d’être avares, ils ont partagé leurs plans de construction.

En 2013 on a pu ainsi voir plusieurs autres lycées reprendre l’idée.

▼ Autre lycée proposant le même type d’attraction.

tasses-festival-japon

▼ Version Winnie l’ourson

tasses-festival-japon

En 2014, le lycée Tokatsu à Chiba a mis en place cette attraction sur le thème d’Alice au pays des merveilles. En plus d’être bricolo, certains sont aussi des artistes en herbe.

▼ Bienvenue au festival du lycée Higashi Katsushika (Tokatsu)!

tea-cup-3

tasses-festival-japonais

Cette année aussi, l’attraction a fait le buzz sur le net :


Comme nous avions déjà pu le voir avec le Geisai, les étudiants ne manquent pas de créativité lorsqu’il s’agit de s’amuser.

Qui sait, on trouvera peut-être dans les années à venir un grand huit dans ces festivals, Ah mais attendez….

grand-huit-festival-japon

Source: Rocketnews

Discussions

Une réponse

Laisser un commentaire