L’androïde réceptionniste Aiko Chihira a beaucoup fait parler d’elle lorsqu’elle a commencé à travailler dans un grand magasin japonais au printemps dernier, mais sa sœur cadette aura un répertoire de compétences encore plus large.

 

La sœur d’Aiko, également un robot humanoïde, est développée par l’entreprise Toshiba. Elle sera trilingue, parlant en japonais, anglais et chinois. A la fin de son développement prévu en 2017, elle sera capable d’avoir une conversation avec les touristes, en ayant la capacité de répondre à des questions directes.

Elle va commencer à travailler dès Décembre au kiosque d’information touristique d’Aqua City Odaiba, un complexe commercial situé dans l’arrondissement de Minato à Tokyo, et devrait aider les touristes étrangers jusqu’à Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo en 2020.

Toshiba a conçu ce deuxième humanoïde de sorte à ce qu’elle ressemble à une jeune femme proche de la trentaine mesurant 1,65 m.

En plus de fournir des informations sur les magasins du complexe commercial, ce guide pourra utiliser ses compétences verbales pour informer les visiteurs sur les sites touristiques et les événements organisés à Odaiba.

terminator-sourireSource : Asahi Shimbun

Discussions

Laisser un commentaire