Acclamé par la critique, l’animé Ghost in the Shell est certainement l’un de ceux ayant le plus marqué l’histoire de l’animation japonaise. Son scénario captivant, ses personnages attachants et son univers haut en couleurs ont fait de cette œuvre l’une des plus captivantes qu’il ait été donné de voir.

 

Afin de célébrer comme il se doit la sortie du premier film ainsi que celle de la franchise, un produit (très) spécial a été récemment annoncé : une série d’estampes ukiyo-e aux couleurs de l’œuvre !

Cette dernière sera vendue en édition limitée, et tirée à seulement 300 exemplaires !

Estampe de gitsLa photo ci-dessus illustre la première des estampes, produite par OtakuWorks Inc. et basée sur l’affiche du film de Mamoru Oshii. Elle aura l’honneur d’être imprimée sur du papier traditionnel japonais, de la main du « trésor national vivant » Ichibe Iwano, 9ème génération des maitres du papier d’Echizen.

A noter que les impressions seront également marquées par la signature  d’Hiroyuki Okiura, l’auteur à la base de l’affiche originelle.

Si vous souhaitez vous en procurer un exemplaire, il est dès à présent possible de pré-commander le votre pour la modique somme de ¥ 43 200 (~ 325 €) à cette adresse. Les précommandes resteront ouvertes jusqu’à la fin du mois de novembre ou jusqu’à ce que 300 gravures aient été demandées.

L’idée de mélanger l’univers cybernétique de Ghost in the Shell avec l’art traditionnel japonais est fort original et saura plaire au sein de la communauté des fans du manga et des adorateurs de la culture nipponne. Et vous, allez-vous craquer pour l’une d’entre-elles ?

 

Source : RocketNews24

Discussions

Laisser un commentaire