Une commission du gouvernement japonais chargée de plancher sur la préparation aux catastrophes a dressé une série de directives devant permettre de faire face à des inondations de grande ampleur dans la région métropolitaine de Tokyo.

La commission réunit des ministres et des représentants des agences en charge de la prévention des catastrophes. Elle s’est réunie jeudi à la résidence officielle du premier ministre.

Les directives appellent le gouvernement central et les autorités locales à coordonner leurs efforts pour limiter les dégâts que provoqueraient des inondations de grande ampleur. De telles inondations pourraient affecter un grand nombre de personnes.

Le gouvernement estime que si les digues de la rivière Arakawa, dans le nord de Tokyo, s’effondraient, de vastes zones du centre et du nord de la métropole se retrouveraient sous les eaux.

Dans le pire des scénarios, le nombre de personnes qui seraient coincées sur les toits ou dans les lieux élevés, pourraient atteindre 860 000. 2000 personnes pourraient perdre la vie.

 

Source: NHK

Discussions

Laisser un commentaire