Que les amateurs d’art et les gourmets se réjouissent ! Le Japon a maintenant des petits gâteaux si beaux qu’ils devraient probablement être considérés comme des œuvres d’art !

 

L’art de décorer des gâteaux grâce au glaçage, une pratique très occidentale, a finalement fait son chemin vers le Japon via Akina Matsuhira, qui propose de nombreux gâteaux à la sauce japonaise.

Après avoir étudié la décoration de gâteau en Angleterre à l’université de Brooklands, puis continué sa formation dans une pâtisserie de Londres, Matsuhira est finalement revenue au Japon, emmenant avec elle un savoir-faire incroyable.

La plupart des pâtissiers amateurs savent que la cuisson et la décoration de petits gâteaux n’est pas chose aisée mais ce n’est rien par rapport au travail acharné nécessaire lors des compétitions dédiées à cet art.

Découverte alors qu’elle participait pour la première fois à un concours de décoration de gâteau, ses chefs-d’œuvre ont fait sensation. Ceux-ci décorés minutieusement à la sauce japonaise, pendant 2 jours, lui ont fait remporter le premier prix.

Depuis son retour au Japon, Matsuhira donne des leçons aux aspirants « spécialistes du sucre ». Elle a écrit également deux livres pour ceux ne pouvant se rendre à l’un de ses cours se déroulant dans la préfecture de Shiga.

 

japanesecupcake2

japanesecupcake3

japanesecupcake4

japanesecupcake5

japanesecupcake7

japanesecupcake8Source: Rocketnews || Images : Akina Matsuhira

Discussions

Une réponse

Laisser un commentaire