Le printemps dernier, on avait vu apparaître une série de photos de cuiseurs à riz ressemblant furieusement à des trains. Les fanatiques de trains ont été tout de suite emballés, et ont dû prendre leur mal en patience jusqu’à la date de sortie des produits.

 

Qu’y a-t-il de mieux au monde que de voir votre passion prendre la forme d’un objet de la vie quotidienne, qui en plus vous nourrit?

Seul problème : Ces cuiseurs étaient faits par des fans, et donc, indisponibles dans le commerce.

Ces images ont pris au piège des dizaines de fans de trains (les densha otaku), et ont été premièrement diffusées par Twitter par le compte « Super Express Rice Cooker », dont la principale activité semblait être de prendre au piège ses abonnés.

Il présenta d’abord le « Kounotori », un train express limité de la JR, puis continué à créer d’autres cuiseurs inspirés d’autres modèles de trains. L’accueil du public fut si positif, que bien des gens n’ont pas réalisé qu’il s’agissait de créations photographiques, et eurent le cœur brisé en apprenant qu’il n’était aucunement prévu de passer du concept à la réalité.

 

Livedoor NEWS  a même été jusqu’à vérifier auprès d’une entreprise qui articule ses produits autour des goodies liés aux chemins de fer, pour comprendre d’où venait le phénomène. Ils réalisèrent vite que les cuiseurs n’étaient même pas en projet de création.

Il est vraiment triste que ces objets qui n’avaient pas seulement conquis le cœur des fans, mais aussi un public plus large, finissent par échapper à la vente. Ils étaient en plus très ludique, regardez..

 

Kounotori, ancien 183 de six wagons (avril 2012)

3

 

Kounotori, version cuiseur à riz

1

Même le créateur de ces œuvres a déclaré qu’il désirait les voir en vitrine un jour :

« L’accueil de mes créations fut si chaleureux que j’espère voir le jour où elle seront vraiment créées. »

 

Et voici la gamme complète :

2

4

5

6

7

Quelqu’un veut rédiger une pétition pour que l’on puisse les voir dans nos rayons?

 

Source: Livedoor NEWS
Images: Twitter (@Fukutoka_3800), Yahoo! Japan Blogs (Usoden)Wikipedia (Mitsuki-2368)

Discussions

Laisser un commentaire