Que diriez-vous de siroter un cocktail attablé au bar d’un TGV, de sentir le roulis des rails et d’être servi par des contrôleurs ? C’est ce que proposent désormais des bars japonais.

 

Après le bar pour geeks à Paris, c’est désormais les bars pour les densha otaku, ces fans inconditionnels de trains qui ouvrent leurs portes à Tokyo.

Quand ils ne parcourent pas le pays et ses 10 000 stations, ces dingues de wagons se donne rendez-vous dans des bars qui leur ressemblent !

À l’image du LittleTGV. Ici les contrôleurs ne vérifient pas vos billets mais plutôt que votre verre soit toujours plein. Le décor est même à l’image d’une compagnie fictive de train. Assis confortablement sur les banquettes, l’illusion est parfaite.

 

Les otakus aiment aussi se rendre au Ginza panorama. Ce bar est le rêve de tout amateur de train. Non seulement les clients peuvent contempler des répliques miniatures passer à toute vitesse sur le bar mais 700 maquettes de trains sont à vendre dans une grande vitrine.

En un mot, l’eldorado du tout amateur de rails. Et pour ceux qui cherchent de l’authenticité à toute épreuve, leur cœur balancera entre le mistral bleu, construit à partir de vieux matériaux de trains et Kiha.

Ce dernier ne propose uniquement que du saké et des plats en conserve, les mêmes servis à travers le pays dans les wagons repas !

Discussions

Laisser un commentaire