Les appareils d’information emportés deviennent de plus en plus populaires au Japon.

 

Dans le quartier de Minato, à Tokyo, des écoliers et leurs parents ont testé dimanche un appareil optique pour effectuer des visites.

L’expérience a été menée conjointement par la mairie du quartier et un grand fabricant d’optiques de précision qui a conçu cet instrument.

L’appareil indique la direction et les distances vers les sites touristiques du quartier, comme la tour de Tokyo et le temple de Zojoji, ainsi que des informations les concernant.

Les participants ont suivi les flèches qui apparaissaient sur l’appareil et pouvaient lire les informations sur le site en même temps qu’ils le visitaient sur place.

Ils ont apprécié de pouvoir passer sur les différents écrans de cet appareil, déclarant qu’il était pratique à utiliser tout en marchant.

Un responsable municipal du quartier de Minato, Takahiro Sasaki, a fait savoir qu’il souhaiterait que cet appareil soit disponible avant les Jeux olympiques et paralympiques de 2020 pour que les touristes étrangers puissent s’en servir.

Le géant américain de l’internet Google prévoit de lancer un appareil emporté l’année prochaine et des sociétés japonaises en conçoivent aussi.

 

 

Nipponconnection.fr –  Toute l’actualité quotidienne japonaise

Source: NHK

Discussions

Laisser un commentaire