Mardi, la journée du quatrième tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, zone Asie, pourrait bien marquer un tournant. En effet, en déplacement en Jordanie, le Japon pourrait purement et simplement valider son voyage pour le Brésil dans le groupe B. A noter que dans cette poule, Oman et Paul Le Guen n’ont pas encore dit leur dernier mot…

 

Après le Brésil, pays organisateur, le Japon pourrait donc être la deuxième nation à valider sa présence en Coupe du monde à l’été 2014.

En effet, alors que se profile la 6e journée du quatrième tour des éliminatoires, zone Asie, les Nippons ont toutes les cartes en main pour accéder officiellement à la plus prestigieuse des compétitions internationales.

En effet, les deux premiers de chaque poule seront automatiquement qualifiés pour le Mondial, et les troupes d’Albert Zaccheroni, en tête du groupe B sur l’Australie, l’Irak et Oman, les Socceroos ayant eux un match en moins à leur crédit.

Un succès en Jordanie mardi et l’affaire serait entendue pour des Japonais qui restent des terreurs à l’échelle du football asiatique.

Derrière l’Australie, qui pourrait sans mal suivre le leader, les poursuivants n’ont pas encore abdiqué, loin de là, à commencer par Oman, mené par le Français Paul Le Guen.

Et justement, ceux-ci rendent visite à l’Australie mardi…

L’occasion est belle et il faudra donc répondre présent sous peine de devoir ensuite viser une place de barragiste via le 5e tour, avant d’éventuellement rêver du Mondial à l’issue d’un barrage intercontinental face à la formation qui aura terminé les qualifications de l’Amérique du Sud au 5e rang.

Dans le groupe A, rien n’est joué mais l’Ouzbékistan, leader qui accueille la lanterne rouge libanaise, pourrait prendre un bel ascendant et rêver d’une première qualification qui serait un véritable exploit pour cette nation.

La Corée du Sud, qui reçoit la visite du Qatar, n’aura elle pas le droit à l’erreur pour assumer son statut face à une formation qui se place toutefois à égalité de points.

 

Le programme

Mardi, à 9h30

Australie – Oman

Mardi, à midi

Corée du Sud – Qatar

Mardi, à 14 heures

Ouzbékistan – Liban

Mardi, à 15 heures

Jordanie – Japon

Discussions

Laisser un commentaire