Le travail d’un mangaka est loin d’être facile mais il reste mystérieux pour beaucoup d’entre nous. Que se passe-t-il vraiment dans leurs studios ? Comment les mangaka créent-ils leurs histoires et leurs dessins ?

 

Afin de nous aider à comprendre tout cela, il est désormais possible de se prendre pour un mangaka ou un animateur 2D le temps d’une journée au Naga Latte Cafe, situé dans le quartier d’Omotesando à Tokyo !

Ouvert du 19 Mars à 17 Avril, le Naga Latte Café est le fruit d’une collaboration entre des mangaka populaires et le studio d’animation Studio4 ℃.

001

« Naga Latte » tire son nom d’un jeu de mot entre « nagara »( « tout en faisant ») et «latte». Le concept du café est issu de l’idée que les gens se concentrent mieux lorsqu’ils sont détendus, et que le travail peut être fait de façon plus productive tout en sirotant un café au lait.

002

Au rez-de-chaussée, vous pourrez déguster un Bottlatte, un latte en bouteille, le produit phare du café.

003

Le premier étage est dédié quant à lui à l’espace de travail. Il y a 7 bureaux au total, tous mis en place par de célèbres mangaka qui se sont amusés à recréer leur environnement de travail.

004

De plus, les tiroirs sont remplis de lattes et de thé au lait que vous pourrez boire librement durant 90 minutes.

05

Une expérience unique en son genre pour toute personne intéressée par le métier de mangaka et d’animateur 2D ou qui est tout simplement curieuse de découvrir la façon dont ils travaillent.

Et avec leur formule de 90 minutes comprenant une consommation illimitée de latte pour seulement 500 yens (4 €), what else ?

 

Informations :

Naga Latte Café

4-26-18 Jingumae Shibuya, Tokyo, Harajuku Piazza Bldg. 1F・2F

Horaires : 11h00 – 20h00

Discussions

7 Réponses

Laisser un commentaire