Aussi sûr que le soleil se lève à l’est, vous pouvez compter sur la chaîne de hamburger japonaise Lotteria pour faire quelque chose de farfelu environ tous les deux mois !

 

Apparemment résigné sur le fait qu’il ne peut jamais tout à fait saisir soit le goût soit sa propre valeur sur le marché de la restauration rapide, Lotteria semble avoir décidé de jouer sur le marché du loufoque, qu’il s’agisse du hamburger aux neuf steaks Evangelion ou du milkshake inspiré par le film d’horreur The Ring.

La dernière bombe de Lotteria est un hamburger garni de littéralement tous les aliments que vous pouvez désirer.

Le menu de Lotteria permet aux clients d’ajouter toute une variété de garnitures supplémentaires à leur hamburger pour obtenir précisément le goût qu’ils recherchent.

Lorsque la chaîne a commencé à mettre des affiches dans ses restaurants montrant un burger appelé le zenbunose burger (littéralement, le hamburger qui contient tout), même certains employés n’étaient pas tout à fait sûrs que Lotteria soit sérieux.

« Ce n’est pas vraiment un élément de menu officiel. C’est juste quelque chose que nous pourrions faire si les clients nous le demandaient » a commenté un employé.

Cependant, pour au moins un fan de hamburger, la possibilité de manger un tel spectacle géant de décadence n’est pas une blague, et une série de photos dépeignant le zenbunose burger prises par un client affamé est disponible sur Internet.

 

zn-2

 

Voici une liste de tous les suppléments que vous pouvez demander dans votre zenbunose burger :

  • Un steak haché de boeuf
  • Un steak supplémentaire au fromage
  • Un beignet de crevettes
  • Une côtelette de porc (apparemment Lotteria s’est inspiré du McRib de McDonald)
  • Du bacon (parce qu’il n’y a pas encore assez de viande dans ce hamburger)
  • Des tranches de fromage
  • De la mayonnaise épicée
  • De la mayonnaise ordinaire
  • De la sauce tartare
  • Du ketchup (le seul supplément qui ne vous coûtera rien)
  • De la sauce Teriyaki
  • Un œuf sur le plat (ce qu’il y a de mieux pour se mélanger avec toutes les autres sauces)
  • Du chou (parce que les légumes sont la pierre angulaire d’un régime alimentaire équilibré)
  • De la salade
  • Des cornichons (le hamburger zennose ressemble presque à une salade maintenant)

Bien qu’un maigre hamburger à quatre steak peut paraître décevant de la part de la chaîne de restauration rapide qui en a déjà offert 30 dans le même sandwich, le hamburger zenbunose marque des points supplémentaires grâce à sa variété de quatre steaks ayant un goût différent.

 

Mais le nombre qui est vraiment stupéfiant, c’est celui des 5 différents types de sauces. Mélangez tout ça avec le fromage et l’œuf pour avoir au final un sandwich qu’il vous sera impossible de décrire sans utiliser le mot « gluant ».

lotteria-burger

« gluant » est le terme approprié pour ce burger

 

Curieusement, il semble qu’un client ayant commandé le hamburger zenbunose s’est plaint qu’une fois proche de la fin de son repas, il ne restait plus que la viande et le pain et qu’il n’y avait plus assez de sauces pour leur donner le goût qu’il souhaitait.

Nous avons du mal à croire que le sandwich en photo ci-dessus pourrait devenir sec ou fade, mais le problème aurait pu être évité avec une formation plus équilibrée sauces/steaks.

Selon les employés de Lotteria, les clients peuvent dire dans quel ordre ils veulent que les ingrédients soient empilés.

Le hamburger zenbunose est disponible dans tous les magasins Lotteria, et vous coûtera 1 130 de yens (environ 8€), plus une période de temps indéterminée pour vous remettre du coma qui suivra à coup sûr ce repas.

 

 

Nipponconnection.fr – Retrouvez l’actualité du Japon

Discussions

3 Réponses

Laisser un commentaire