Lorsque vous regardez un film policier, avez-vous déjà désiré être à la place du personnage principal et résoudre son enquête ? C’est l’expérience que proposent des cinéastes japonais grâce à la nouvelle technologie de Youtube prenant en charge les vidéos à 360 degrés.

 

Il y a à peine trois mois lorsque Youtube a annoncé la prise en charge de vidéos filmées à 360 degrés, de nombreux cinéastes ont commencé à utiliser cette technologie.

Parmi ces vidéos permettant de regarder dans tous les directions, et non plus seulement dans celle d’une caméra, un court-métrage tourné dans les ruelles de Tokyo ressort du lot.

Créé par le collectif PARTY, il s’agit d’un trailer diffusé pour la sortie au cinéma du film Yokokuhan.

Tiré d’un manga, Yokokuhan (édité sous le nom de « Prophecy » en France (Ki-oon)) est une série écrite et illustrée par Tetsuya Tsutsui.

prophecy-manga-film

Le film, sorti le 6 juin, a été réalisé par Yoshihiro Nakamura.

Pour découvrir cette vidéo, il vous suffit de la charger via le navigateur Chrome (ou l’application YouTube). Activez les sous-titres et profitez de l’expérience !

Ceux ayant lu le manga devraient adorer les différents clins d’œil faites à la série.

Cette avancée technologique bluffante nous laisse rêveur sur les nouveaux types de films qui devraient envahir la toile dans les prochains mois.

 

Source : yokoku-han360.jp

Discussions

Laisser un commentaire