Difficile de résister à cette nouvelle collection de vêtements mêlant tradition et modernité !

Après avoir sorti l’année dernière une collection de parkas époustouflante inspirée par les hakama et les yukata, wijzigen Shizuku revient avec quelques nouveautés !

Cette collection « Opus.9 Ukiyo Shinogi » a été créée autour du concept du « vêtement de papier », l’occasion de mettre en valeur la polyvalence du washi, ce papier japonais traditionnel, qui fut utilisé pendant des siècles comme textile au Japon.

La première tenue de la collection porte le nom de « Zin Parka – Syoen »

vetements-samourai-moderne-mode

Prenant la forme d’un surcot traditionnel, cette veste à capuche réversible est fabriquée à partir de papier et de chanvre, le tout recouvert d’un revêtement en polyuréthane afin de le rendre imperméable.

Le « Hakama – Koboku » est fabriqué à partir de washi et possède une texture proche de celle d’un écorce grâce à l’utilisation d’oxyde de fer rouge et de jus de plaqueminier lors de la teinture.

vetements-samourai-moderne-mode-02

En répétant un grand nombre de fois le procédé de teinture, le papier prend un aspect froissé et devient plus rigide et imperméable à l’eau.

Le « Zin Parka – Karazishi » est fabriqué à partir de chanvre et possède une doublure en papier washi :

vetements-samourai-moderne-mode-03

Cette collection se termine avec un obi issu de livres de comptes utilisés par des marchands lors de la période Edo (1603 à 1868).

vetements-samourai-moderne-mode-04

Vêtements fabriqués à la main oblige, les prix vont de 120 000 yens (965 €) l’obi à 280 000 yens (2252 €) pour le hakama.

Si vous souhaitez voir ces vêtements ainsi que leurs autres créations, conçues pour fêter leur 10ème anniversaire, n’hésitez pas à visiter leur magasin situé à Kyoto.

Informations

Wazigen Shizukuya / 和 次 元 滴 や
Adresse : Kyoto-fu, Kyoto-shi, Kamigyo-ku, Marutamachi, Minatomachi, Higashisanbongi-dori Agaru 519-4
京都 府 京 都市 上京 区 丸 太 町 東南 町 三 本 木 通 上 519-4
Site internet

Discussions

2 Réponses

Laisser un commentaire