Si vous avez déjà imaginé un sumo faire de l’équitation, ce jeu est fait pour vous !

 

Le sumo et les courses de chevaux n’ont pas grand-chose en commun mais les deux associations se sont regroupées dans un projet commun, le Japan Sumo Derby, un jeu gratuit sur navigateur mettant en vedette de célèbres lutteurs de sumo et des chevaux de course japonais.

Au premier abord, la vidéo d’introduction ressemble à un projet fantaisiste créé par une équipe d’étudiants mais ce jeu est le fruit d’une initiative jamais vu auparavant proposée par l’Association japonaise de Sumo et la Japan Racing Association. Chose primordiale : il est fun et complétement barré.

La première chose que l’on vous propose est de choisir entre jouer avec du son ou pas, puis cliquez sur l’option encerclé en rouge pour commencer à jouer.

01

Lorsque vous désirez passer les menus, gardez un œil sur l’icône intitulée susumu (進 む).

▼ On peut la trouver en bas à gauche ici.

02

Avant de vous rendre sur la piste, vous aurez besoin de créer votre sumotori.

▼ Cliquez sur 1 pour utiliser une de vos photos ou 2 si vous désirez charger un visage pré-créé.

03

Viennent ensuite les options pour la coiffure, dont l’afro , la couleur de votre mawashi, celle de votre cheval, et différents accessoires tels que des lunettes de soleil ou des oreilles de chat.

▼ Cliquez sur 完了 (Kanryo / terminé) lorsque vous avez terminé.

04

La course est précédée par une séance d’entrainement afin de maitriser la technique spéciale que vous devrez utiliser pour gagner, tels que cliquer sur une icône en rythme ou faire rouler comme un fou la molette de votre souris.

Après cela, vous êtes invité à choisir un niveau de difficulté (un seul est disponible mais vous en déverrouillerez en gagnant des courses) ainsi qu’un rival pour la course.

Celui-ci est toujours un célèbre lutteur de sumo. Ensuite, il est temps de commencer la course en cliquant sur レ ー ス 開始 (resu kaishi / départ de la course), l’icône jaune dans la capture d’écran en bas à droite.

05

La scène présente ensuite le parcours qui est un mix entre un parcours hippique et un dohyō (ring), le tout présidé par un gyōji (arbitre de sumo) et des lutteurs purifiant la piste en jetant du sel.

▼ Vous pouvez également cliquer sur スキップ pour débuter la course.

06

Malgré le nombre de concurrents sur la piste, il s’agira toujours d’un duel entre vous et votre rival. Vous serez alors invité durant la course à utiliser des techniques spéciales afin de booster votre cheval.

07

La dernière ligne droite correspond au moment où vous devrez effectuer votre super technique en cliquant sur l’icône jaune marquée 連 打 (« cliquez plusieurs fois ») aussi vite que possible.

08

09

Il y actuellement quatre course disponibles. Les Derbies Komusubi, sekiwake, Ozeki, et Yokozuna nommés d’après les rangs de sumo.

10

▼ La raison pour laquelle le niveau 4 se nomme Robo Derby est assez évidente, compte tenu de votre rival.

11

▼ Gagner le Yokozuna Derby et vous serez récompensé avec cette image téléchargeable.

12

Lien du site officiel : https://sumouderby.jp/pc/

 

Source : Rocketnews24

Discussions

Une réponse

Laisser un commentaire