Un groupe d’archéologues au Japon vient de trouver le plus grand nombre de dents fossilisés jamais découvertes dans le pays.

 

Le groupe dirigé par le professeur Yoshitsugu Kobayashi de l’Université d’Hokkaido a découvert fin septembre, près de 100 dents dans la préfecture d’Hokkaido située au nord du Japon. Chaque dent mesure 3 centimètres de long sur un centimètre de large.

La strate où les fossiles ont été trouvés remonte à 72.000.000 années, soit peu de temps avant la disparition des dinosaures.

Des fossiles bien conservés de la queue et d’un fémur d’un dinosaure à bec de canard ont été également découverts au cours de la dernière décennie.

Le groupe affirme que ces dents appartenaient également cette créature, et analyse actuellement une roche située à côté afin de trouver la tête.

S’ils réussissent, il s’agira du premier dinosaure fossilisé complet, datant de la fin de Crétacé, au Japon. Il ferait 8 mètres de long, de la tête à la queue.

Le groupe affirme que cette découverte aidera les experts à en apprendre davantage sur la façon dont les dinosaures ont vécu peu de temps avant leur extinction.

 

Source : NHK

Discussions

Une réponse

Laisser un commentaire