Le premier ministre japonais Shinzo Abe appelle l’ASEAN, l’Association des Nations du Sud-Est asiatique, à soutenir ses efforts pour bâtir une région Asie-Pacifique où ce serait le droit et non pas la force qui prévaudrait, et où les gens respecteraient la culture et les différences de chaque nation.

 

M. Abe a fait ces remarques au début du sommet spécial réunissant les chefs d’Etat du Japon et des dix pays membres de l’ASEAN, samedi à Tokyo. Cette année marque le 40ème anniversaire des échanges entre Tokyo et l’ASEAN.

Le premier ministre a déclaré avoir visité chacune des dix nations de l’organisation au cours de l’année dernière et rencontré leurs leaders et leurs populations pour discuter des moyens de renforcer les relations avec le Japon et d’assurer la croissance future de l’Asie.

M. Abe a dit espérer créer une société à l’économie prospère dans la région.

Le sultan et premier ministre du Brunei Hassanal Bolkiah copréside le sommet. Il a remercié le Japon pour ses 40 années de soutien et d’assistance sans faille pour le développement économique et le progrès de l’ASEAN.

 

 

Source: NHK

Nipponconnection.fr – Retrouvez l’actualité du Japon

Discussions

Laisser un commentaire