Depuis mardi matin, il est possible de grimper le Mont Fuji, récemment inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Un nombre élevé de grimpeurs est attendu en Juillet et Août.

 

Lors de cette journée d’ouverture, environ 100 grimpeurs étaient sur place pour admirer le lever du soleil à 4h40. L’accès côté Yamanashi a été ouvert mardi, cependant l’accès côté Shizuoka sera accessible aux grimpeurs à partir du 10 Juillet.

Selon l’Organisation nationale du tourisme japonais, environ 300.000 personnes devraient gravir la montagne, haute de 3776 mètres, au cours des deux prochains mois. Les voyagistes ont signalé que de nombreuses ascensions sont déjà complètes.

Toutefois, les autorités s’inquiètent de la sécurité des grimpeurs dont le nombre peut dépasser les 10 000 certains jours. La surpopulation créée aussi des problèmes liés aux déchets.

Comme ils l’ont fait l’année dernière, les autorités préfectorales de Shizuoka et Yamanashi proposeront aux grimpeurs de faire un don de ¥ 1000. L’argent servira à préserver la beauté naturelle de la région.

La saison terminera le 14 septembre du côté de Yamanashi et le 10 Octobre sur le côté de Shizuoka.

 

Discussions

Une réponse

Laisser un commentaire